1- Pourquoi ?
Pour les établissements accueillant des patients en stationnaire, il est primordial de pouvoir consulter les données du patient à toute heure. Auparavant, nous n’assurions une maintenance qu’en jours ouvrés de 9h à 18h. Le projet 24/7 de KHEOPS permet à nos clients de restaurer les serveurs ClevEHR en cas de panne et ce quel que soit le moment où intervient l’incident au niveau du serveur.
Nos clients peuvent alors compter sur ClevEHR à chaque instant de la journée et de la nuit.
Ils pourront désormais, en cas de désagrément le week-end, être dépanné avant le lundi grâce à la disponibilité de plusieurs experts, de nuit également.
La mise en place de ce projet chez nos clients, engendre une meilleure gestion de leurs perturbations et par conséquent, une pression moindre en cas de dysfonctionnement longue durée. Les équipes terrains seront beaucoup moins impactées et éviteront de devoir déclencher un mode dégradé (impression des dossiers médicaux) pour la nuit, week-end et jours fériés.
2- Comment ?
Afin de répondre à ces besoins de maintenance 24/7, nous avons donc été contraints de mettre en place une organisation adaptée, tel que :
– Une mise en place de sondes de dĂ©clenchement d’astreinte,
– Une mise en place de la chaine de dĂ©clenchement,
– Une bonne gestion des escalades,
– Un calendrier de rotation d’astreintes sur les salariĂ©s,
– Des procĂ©dures qualitĂ©
3- Qui est concerné ?
Tous nos clients sont concernés. Nous travaillons également avec divers prestataires situés en Suisse pour l’hébergement des serveurs. Certains clients ont fait le choix d’héberger et maintenir eux-mêmes leur propre infrastructure.
Afin de maximiser l’efficience de ces serveurs, nous travaillons en parallèle avec un partenaire qui assure actuellement cette maintenance 24/7.
Actuellement, le projet est en service chez un de nos clients et est en préparation pour d’autres établissements.
Chaque établissement utilisateur de la solution ClevEHR qui le souhaite, peut bénéficier de ce service afin d’être garanti en cas de panne serveur. C’est notamment un gain important pour que les établissements puissent retrouver l’usage de la solution le plus rapidement possible.